Skip to content Skip to footer

Deadpool 3: Ryan Reynolds prend un congé, film repoussé à 2053

Deadpool 3

Même Ryan a le droit à des vacances

Deadpool 3 est l’un des projets les plus attendus de ces prochaines années. Non par pour l’adaptation en elle-même qui continue de diviser l’opinion mais bien pour ce que suscite l’arrivé d’un tel projet dans le MCU. Et, alors que ceux-ci s’enchainent chez Marvel Studios, il y a des annonces qui font l’effet d’une bombe, comme-ci il n’y avait pas assez de contenu à se préoccuper pour le moment. Voyons pourquoi le congés sabbatique annoncé de Ryan Reynolds n’en est pas une.

Ou en est le projet Deadpool 3 ?

Aux dernières nouvelles le production en est simplement à l’état d’écriture. On sait que le film sera écrit par les soeurs Wendy et Lizzie Molyneux (Bob’s Burger, The Great North) et que Ryan Reynolds y participe activement. D’ailleurs, lui même avouait à Collider an août dernier: “cela avance au quotidien. Cela nécessite du temps, des allers retours, et je travaille avec les soeurs Molyneux, ça s’est passé parfaitement. Elles ont beaucoup de talent et sont si brillantes. Elles sont très en phase avec cet univers et s’adaptent, donc ça a été très fun.”

Et quand il s’agit de parler de tournage, le principal intéressé n’hésitait pas :  “Difficile de donner un pourcentage pour répondre à cette question, je dirais 50/50 peut être. Nous travaillons au développement du film de façon active et cela prend bonne forme. Quel mois sommes nous ? Août ? Oh l’année prochaine ? C’est probablement ça. Je dirais 70%.” Il n’y a donc pour le moment aucune raison de paniquer sur le planning, l’interprète de Wade Wilson indiquant simplement un “petit congés sabbatique”

Le planning Marvel Studios dans tout ça ?

Comme je l’indiquais dans mon article sur les 31 projets en développement chez Marvel Studios, il reste 7 dates prévus au cinéma auxquelles aucun projet n’est rattaché. 7 dates entre juillet 2023 et novembre 2024 qui devraient tout logiquement voir arriver les 4 projets déjà annoncés que sont Les 4 Fantastiques, Blade, Captain America 4 et bien entendu Deadpool 3. Si l’on considère que le tournage d’un film de Marvel Studios se situe en moyenne une année avant la sortie on peut donc estimer qu’un tournage à l’été 2022 pourrait rentrer dans le planning des dates de 2023 et donc respecter complètement le programme prévu.

Mais alors pourquoi s'inquiéter ?

C’est ça le truc ! Il n’y a aucune raison de s’inquiéter mais sur internet il y’a des gens prêts à tout pour faire du clic quitte à raconter n’importe quoi. Ne vous laissez donc pas avoir par des gens qui ne sont en aucun cas spécialiste du sujet et ne s’inquiète de son actualité que lorsqu’il y a matière à créer du clic. Comme partout sur le web il y’a d’un côté la qualité et de l’autre le clic, ne vous laissez pas berner et suivez les bonnes personnes. Vous pouvez d’ailleurs me retrouvez sur Twitter où je publie du contenu régulier sur le sujet mais aussi suivre d’autres comptes qualitatifs comme Steven et ses Dossiers Geeks ou Matteo et sa Chaîne du Geek.

Illustration “Deadpool Comes Home” par Chris Hinton

Leave a comment

MVRS (prononcé MARS) c’est des reviews, des théories et toute l’actu Pop et Super.

MVRS © 2022. All Rights Reserved.