Skip to content Skip to footer

DC FanDome 2021 : Débrief d’un événement bien trop long

DC FanDome

DC FanDome

Existe-t-il plus fidèles fans que ceux de DC Comics ? Alors que les années passent et que les diverses adaptations divisent autant qu’elles rassemblent, Warner Bros. et DC continuent leur chemin en voguant sur les vagues du fan-service. S’il est acté que les films se suivent et ne se ressemblent absolument pas, rien ne donne l’impression de pouvoir stopper l’univers DC malgré toutes ces errances. Les personnages tels que Batman ou Superman paraissent tellement inscrits dans notre culture que rien ne semble en mesure de mettre à mal leur réputation.

Après une première édition intéressante à défaut d’être jubilatoire, la DC FanDome revient de plus belle en 2021. Mais cette fois-ci aucun planning, pas même l’ombre d’une organisation puisque “le programme complet de l’événement est pour l’instant conservé dans le secret”. Une phrase qui pouvait mettre n’importe quel fan en délire, s’attendant à des surprises incroyables. Malheureusement si ce sont des surprises que vous attendiez, vous risquez d’être déçu…

Black Adam

Quoi de mieux que d’ouvrir le show avec le roc Dwayne Johnson. C’est tout fier que celui-ci vient nous expliquer une nouvelle fois que “the hierarchy of power is about to change” avec un premier first look monumental qui expédie direct les doutes sur l’interprétation du personnage au placard. Alors, rien ne dit que le personnage restera ce vilain capable de réduire en poussière n’importe qui, il y a même peu de chance que ça arrive, mais on peut s’estimer heureux de ne pas avoir eu une vision bon enfant en premier lieu. Est-ce que The Rock est vraiment né pour jouer ce rôle ? Réponse en juillet 2022 !

Aquaman and the Lost Kingdom

Si l’on peut critiquer le travail de Zack Snyder chez DC, on ne pourra jamais lui retirer l’audace d’avoir créé ce Aquaman. Loin de l’image fade originale, Jason Momoa aura mis tout le monde d’accord sur cette interprétation du personnage qui, même s’il est parfois un peu “brut de décoffrage”, amène cet élan de légèreté dont manquait sans doute le Snyderverse à l’origine. Le premier film aura su convaincre son public, cette suite devrait tout logiquement rentrer dans le rang également. A moins d’un raté à la WW84, s’émanciper de Snyder n’étant pas si facile apparemment…

Suicide Squad : Kill the Justice League

Après le succès en demi-teinte du la Suicide Squad de James Gunn, c’est un nouveau projet sur la Task Force X qui nous parviendra en 2022. Loin du titre très “putaclic”, les joueurs devront incarner l’escadron suicide pour affronter Brainiac qui a pris le contrôle des membres de la Justice League. Pas beaucoup d’autres infos à se mettre sous la dent mais on peut toujours apprécier la présence d’un King Shark badass comme il devrait toujours l’être…

Peacemaker

La série portée par John Cena se montre dans une première bande-annonce avec James Gunn aux manettes et ça se voit dès les premières secondes. Si vous appréciez le côté un peu déjanté du monsieur alors vous serez sans doute servi, pour les autres il faudra peut être passer. Nul doutes que de nombreux curieux jetteront un œil dès sa sortie le 13 janvier prochain, reste à savoir quel moyen de diffusion sera mis en place en France.

The Flash

L’un des projets les plus attendus se dévoile dans un first look qui nous laisse déjà plein d’interrogations. On comprend tout de suite l’inspiration du Flashpoint mais on a un milliard de question sur l’impact que celui-ci aura sur l’univers DC. Ce qui est sûr c’est que ça hype fortement et on a hâte de découvrir ça pour la fin de l’année 2022.

Blue Beetle

Projet connu mais encore mystérieux, on aura pas grand chose de plus qu’un concept art du personnage de Jaime Reyes. La ou c’est intéressant c’est le grand panneau Kord Industries, Ted Kord étant le second Blue Beetle ayant porté le costume dans les comics à partir de 1967, il fera même parti de la JLA. Kord en mentor de Reyes ? Réponse en 2023.

Concept Art Blue Beetle

Gotham Knights

Pas de gameplay et rien a se mettre sous la dent à part un teasing sur l’affrontement à venir avec la cour des hiboux. Ca reste très avare d’informations alors que c’était sans doute le bon moment pour en lâcher. C’est pas dégueu, l’ambiance à l’air cool et ça sortira en 2022 mais on sait toujours pas quand exactement…

Batgirl

Encore une fois, rien de plus qu’un concept art et une discussion de personnes investis dans le projet (vaut mieux quand même). Leslie Grace dit s’entrainer dur pour le rôle, ça à l’air prêt à partir en tournage bientôt (novembre d’après les rumeurs). On retrouvera J.K. Simmons dans le rôle de James Gordon et il se pourrait qu’un certain Batfleck puisse apparaitre également… RDV en 2023 !

Concept Art Batgirl

Naomi

Le malaise des annonces… On sait pas ce que ça fout la, ça à l’air d’être le digne héritier d’un mélange de Supergirl, Black Lightning et Arrow et j’suis pas sûr d’avoir envie de découvrir ça. Ah et puis oui, si tu as rien à montrer, montre rien parce que la on se demande vraiment ce qu’on doit comprendre dans ce teaser filmé à l’iPhone 4.

Shazam! Fury of the Gods

Alors que le teaser de Black Adam à crevé l’écran en l’espace d’une minute, son plus grand ennemi est de retour et l’interprète porte toujours aussi mal le rôle. On imagine mal comment on pourrait faire s’affronter ces 2 la tellement the man in black pourrait l’exterminer d’un coup de poing. Heureusement, la confrontation n’est pour aujourd’hui et le projet à encore le temps (d’essayer) de nous convaincre. 2023 pour lui aussi !

The Batman

Et le voilà, le bouquet final tant attendu. 3h30 à être assis sur sa chaise à attendre ce moment et bordel que ça en valait la peine ! Une bande-annonce officielle qui reprend quelques images du premier teaser de l’an dernier mais y mettant d’avantage les formes dans la narration. C’est donc un Batman complètement fumé qui ne recule devant rien que l’on aura l’occasion de découvrir en mars prochain. La réalisation est millimétré, chaque frame est réfléchi et on a hâte de pouvoir se délecter de ses potentielles 3 heures de film qui nous attendent.

Et le reste ?

Entre tout ça, beaucoup de blabla et surtout des choses pas très intéressantes. Les séries CW que sont The Flash, Supergirl, DC’s Legends of Tommorow, Batwoman et Superman & Loïs ont eu chacun leurs petits panels (plus ou moins long). Titans et Doom Patrol ont vu la confirmation d’une saison 4, Sweet Tooth d’une saison 2 et Pennyworth d’une saison 3. Les animés Harley Quinn, Young Justice, Batman: Caped Crusader ont eu un petit mot avec une nouvelle série animée pour Superman. Milestone travaille bien sur 2 projets de film, Static-Shock et un animé.

Les films animés ont légèrement été mis en avant avec Catwoman: Hunted, Injustice, DC’s League of Super-Pets et des annonces comme Constatine: House of Mystery, Battle of Super-Sons et Green Lantern: Beware my Power. Un nouveau jeu mobile à également été annoncé : DC Heroes and Villains. Wonder Woman n’a eu droit qu’a un petit échange entre Patty Jenkins et Linda Carter ainsi que la confirmation d’un 3e film, trop peu pour un 80e anniversaire. A peine quelque chose pour The Sandman et quelques images pour DMZ, le projet d’Ava Duvernay, viendront garnir un peu la liste des projets moins mainstream mais assez attendus.

Pour le reste il faudra repasser, aucune surprise, une fin d’événement qui laisse un gout d’inachevé malgré le final phénoménal. On aurait pu s’attendre à avoir des nouvelles de projets tels Green Lantern Corps, Gotham Central, Superman, Zatanna et la Justice League Dark mais il n’en est rien. DC et la Warner nous cachent-ils autre chose ?

Leave a comment

MVRS (prononcé MARS) c’est des reviews, des théories et toute l’actu Pop et Super.

MVRS © 2022. All Rights Reserved.